Début du remontage

Le remontage commence au beau fixe. Je graisse le filetage de la cuvette fixe restée sur le cadre, les roulements à billes que je place à l'intérieur des cuvettes. Je passe l'axe de pédalier et je visse la cuvette mobile sur le cadre. Ça a l'air de tourner comme il faut, ça me semble bien. Pour la petite histoire, je vais démonter le boîtier et le remonter car à la première tentative, l'axe de pédalier était à l'envers... Le débutant... Voyons le positif, je me suis rendu compte tout de suite... :) 


Je continue avec la potence pour rassembler fourche et cadre. Je craignais un peu étant donné que j'avais un peu lutté pour retirer la potence mais dans ce sens là, ça passe bien. J'en profite pour mettre le cintre dans la foulée et les cocottes de frein. Tout ça avec une idée en tête, mettre la guidoline sur le guidon. Néanmoins je n'ai pas complètement serré la potence afin de pouvoir la régler plus tard.


Allez, c'est parti pour la guidoline ou ruban de cintre. Ce n'est pas compliqué mais un peu technique tout de même. Il faut la poser dans le bon sens avec des intervalles réguliers pour avoir une épaisseur uniforme et avec une bonne tension mais pas trop. Le résultat me parait correct. On verra avec le temps si ça tient.


Vous aurez remarqué la petite sonnette au niveau de la potence. Petit rappel à l'originale que j'ai malheureusement cassé au nettoyage. J'en ai trouvé une pas chère avec un look similaire sur Internet que j'ai installée pour terminer ce début de remontage.

À suivre...